Print this page

Appel à communications : colloque sur l’enseignement-apprentissage du FSL, Toronto. 20 avril 2018

Friday, February 2, 2018

Appel à communications : colloque sur l’enseignement-apprentissage du FSL, Toronto. 20 avril 2018


Chers-chères collègues,


 


Les organisatrices des Déjeuners pédagogiques vous invitent à proposer une communication dans le cadre du colloque qui clôturera la série d’ateliers de l’hiver 2018. Cette rencontre aura lieu le vendredi 20 avril dans la Senior Common Room du collège St. Michael du campus St George.


 


La journée s’organisera autour du thème « Enseigner le français dans le contexte canadien : relever le défi de l’hétérogénéité des élèves et des enseignants ».


Nous aurons le plaisir d'accueillir, comme conférencière invitée, Muriel Péguret, professeure à Glendon, qui présentera ses recherches sur les effets du programme d’immersion et sur la transition des élèves d’immersion à l’université.


 


Veuillez trouver en pièce jointe l’appel à communications. Nous invitons les doctorants et le corps enseignant des trois campus à soumettre des propositions. Date limite : 1er mars 2018.


 


Cordialement


Céline Bonnotte et Catherine Lamaison


 


 


 


 


 

 

Revue Arborescences

Considérant que rien de ce qui touche la langue française ne lui est étranger, la revue Arborescences se veut un espace de réflexion sur les enjeux actuels des études françaises aussi bien en littérature, en linguistique qu’en didactique.

History of the Department

165 years of French Studies at the University of Toronto (1853-2018)

Arborescences

Estimant que rien de ce qui touche la langue française ne lui est étranger, la revue électronique Arborescences veut offrir un espace de réflexion sur des questions d’importance en études françaises, relevant aussi bien de la didactique que de la lit