Print this page

RENCONTRE AVEC L'HISTORIEN GEORGES VIGARELLO

« Pourquoi et comment une recherche historique sur le corps ».

Tuesday, October 17, 2017

"Pourquoi et comment une recherche historique sur le corps"


Rencontre avec l'historien Georges Vigarello


Georges Vigarello est Directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), membre de l’Institut Universitaire de France, ancien Président du Conseil scientifique de la BnF, Docteur honoris causa de l’Université de Montréal et de l’Université de Lausanne.


Spécialiste renommé de l’histoire de l’hygiène, de la santé, de l’éducation physique, des pratiques et des représentations du corps, les recherches de Georges Vigarello sont pluridisciplinaires. Elles soulignent les changements culturels majeurs, relèvent les déplacements importants des seuils de sensibilité de l’objet corps. Ses travaux interrogent aussi les formes de dégout, de violence et du mal être physique, les enjeux des représentations du corps, ses apparences, les transformations des économies autour de celui-ci.

 

June
Juin
2018

< Prev Next >
SMTWTFS
DLMMJVS
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Revue Arborescences

Considérant que rien de ce qui touche la langue française ne lui est étranger, la revue Arborescences se veut un espace de réflexion sur les enjeux actuels des études françaises aussi bien en littérature, en linguistique qu’en didactique.

History of the Department

165 years of French Studies at the University of Toronto (1853-2018)

Arborescences

Estimant que rien de ce qui touche la langue française ne lui est étranger, la revue électronique Arborescences veut offrir un espace de réflexion sur des questions d’importance en études françaises, relevant aussi bien de la didactique que de la lit