Undergraduate Program

French studies increase
your opportunities.

The Department of French is committed to providing instruction at all levels to those who wish to begin or continue their studies of the French language, French and Francophone literature and French linguistics.

The programs of studies offered allow students to maintain their interest in French Studies at the same time as they engage in other fields.

The French Department does not permit auditing of courses. It is impossible to switch language course sections during the academic year.

Études supérieures

Maîtrise et doctorat en
Études françaises à Toronto.

Le département d’Études françaises de l’Université de Toronto offre des programmes de maîtrise et de doctorat en langue et littérature françaises et en linguistique française. Tous les cours offerts par le Département sont enseignés en français par des professeurs et professeures membres de l’École des Études Supérieures de l’Université. Ce sont des professeurs et professeures de renommée internationale qui effectuent des recherches fondamentales dans leur domaine de spécialisation.

 

September
Septembre
2018

< Prev Next >
SMTWTFS
DLMMJVS
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Revue Arborescences

Considérant que rien de ce qui touche la langue française ne lui est étranger, la revue Arborescences se veut un espace de réflexion sur les enjeux actuels des études françaises aussi bien en littérature, en linguistique qu’en didactique.

Arborescences

Estimant que rien de ce qui touche la langue française ne lui est étranger, la revue électronique Arborescences veut offrir un espace de réflexion sur des questions d’importance en études françaises, relevant aussi bien de la didactique que de la lit

History of the Department

165 years of French Studies at the University of Toronto (1853-2018)